L'information du patient et des professionnels de santé en aval : questions pouvant être posées par les experts visiteurs (extraites de calista)

Question 1

Dans votre pratique, une lettre de liaison est-elle systématiquement remise au patient avec les explications, par un médecin, le jour de sa sortie en cas de retour à domicile et la mise à jour de mon Espace Santé ?

  • Oui, et je suis capable de le prouver

  • Non

Question 2

Le bilan thérapeutique est-il présent dans le dossier patient (lettre de liaison de sortie et document de transfert entre deux services) ?

  • Oui, et je suis capable de le prouver

  • Non

Question 3

Les équipes expliquent-elles et fournissent-elles au patient vulnérable, un comparatif explicite de son traitement habituel (avant son séjour) et de son traitement à la sortie (après son séjour) ?

  • Oui, et je suis capable de le prouver

  • Non

Question 4

Dans votre pratique, le patient en prévision de sa sortie est-il informé ?

  • Des éventuelles modifications de son traitement habituel (arrêt, substitution, posologie etc.)

  • D'un éventuel nouveau traitement prescrit ?

  • Des consignes de suivi ?

  • Oui, et je suis capable de le prouver

  • Non

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