L'information du patient et des professionnels de santé en aval : questions pouvant être posées par les experts visiteurs (extraites de calista)
Question 1
Dans votre pratique, une lettre de liaison est-elle systématiquement remise au patient avec les explications, par un médecin, le jour de sa sortie en cas de retour à domicile et la mise à jour de mon Espace Santé ?
Choix attendu
Question 2
Le bilan thérapeutique est-il présent dans le dossier patient (lettre de liaison de sortie et document de transfert entre deux services) ?
Choix attendu
Question 3
Les équipes expliquent-elles et fournissent-elles au patient vulnérable, un comparatif explicite de son traitement habituel (avant son séjour) et de son traitement à la sortie (après son séjour) ?
Choix attendu
Question 4
Dans votre pratique, le patient en prévision de sa sortie est-il informé ?
Des éventuelles modifications de son traitement habituel (arrêt, substitution, posologie etc.)
D'un éventuel nouveau traitement prescrit ?
Des consignes de suivi ?