Introduction
Objectifs = prévention des erreurs graves et évitables liées aux AVK. Outil support de sensibilisation, de formation et d'auto-évaluation des connaissances sur le « Never events AVK ».
Ce module concerne un des « Never Events anticoagulants» de la liste de l'ANSM.
Un autre module est aussi disponible sur le "Never Events" AOD - anticoagulants oraux directs
Module destiné aux infirmier(e)s diplômé(e)s d'état (IDE).
Mais il peut être consulté par tout professionnel de santé, y compris les étudiants infirmier(e)s, les externes en médecine et en pharmacie, ainsi que les internes en médecine et en pharmacie.
Mode d'emploi : utilisation en ligne GRATUITE
Tests d'évaluation des connaissances, avant et après le contenu d'apprentissage. Les résultats restent anonymes et ne sont pas collectés par le serveur (nous ne délivrons donc pas d'attestation de participation / formation, ni de feuille des résultats obtenus aux tests).
Cliquer sur les liens repérables par de petits dessins (étoile, flèche... ; exemple : test[1]) pour ouvrir les nombreuses ressources documentaires du module.
Merci de compléter le questionnaire d'évaluation proposé en fin de module.
Auteurs : Hugues de Bouët du Portal, Floriane Marseau, Mary-Christine Lanoue (OMéDIT Centre-Val de Loire)
Pas de lien d'intérêt des auteurs avec les entreprises produisant les produits de santé évoqués dans ce module de formation (article L4113-13 du CSP).
Relecteurs : groupe de relecture (liste des relecteurs ci-jointe [pdf]), commission "Assurance Qualité : de la prescription à l'administration".
Approbateurs : comité stratégique de l'OMéDIT Centre-Val de Loire.
Avertissement :
Les documents, ressources et liens figurant dans ce module de formation sont proposés en l'état.
Leur utilisation ne dispense en aucun cas les internautes d'exercer leur sens critique vis-à-vis des données présentées et doit se faire sous leur responsabilité.
Les informations fournies sont destinées à améliorer, et non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou le visiteur du site) et le professionnel de santé.